Au cours de la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est resté similaire à celui de la semaine précédente, et le nombre de nouveaux décès a continué de diminuer, avec plus de 2,6 millions de nouveaux cas et 57 000 nouveaux décès signalés dans le monde. Il s’agit du taux de mortalité hebdomadaire le plus bas depuis ceux enregistrés début novembre 2020.
À l’échelle mondiale, l’incidence du COVID-19 reste très élevée, avec une moyenne de plus de 370 000 cas signalés chaque jour au cours de la semaine dernière. Le nombre cumulé de cas signalés dans le monde dépasse désormais 180 millions et le nombre de décès dans le monde est de près de 4 millions. Cette semaine, la région africaine a enregistré une forte augmentation de l’incidence (33 %) et de la mortalité (42 %) par rapport à la semaine précédente. Toutes les Régions, à l’exception de la Région africaine, ont signalé une baisse du nombre de nouveaux décès au cours de la semaine dernière.
Lire le bilan épidémiologique hebdomadaire de l’OMS
Dans cette édition, une mise à jour spéciale sur les variantes est fournie, ainsi que la répartition géographique des variantes préoccupantes (COV) Alpha (B.1.1.7), Beta (B.1.351), Gamma (P.1) et Delta (B.1.617.2). Cette édition comprend également un aperçu des défis actuels dans le contexte de la pandémie de COVID-19, ainsi qu’un résumé de la conférence mondiale de l’OMS sur la communication scientifique pendant les urgences sanitaires.
Contacts médias : mediainquiries@who.int