Ces dernières semaines ont vu se multiplier les actes de violence et d’intimidation visant des médecins, des pharmaciens, d’autres professionnels de santé, et des personnels d’établissements ou de centres de vaccination.
Alors que partout en France l’épidémie de Covid 19 accélère de façon alarmante et que les professionnels de santé restent mobilisés au service des Français, l’Ordre des médecins condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et d’intimidation.
Il rappelle que, depuis plus d’un an, tous ces professionnels sont pleinement engagés et portent notre système de santé à bout de bras depuis le début de la crise sanitaire. Rien ne saurait justifier qu’ils soient attaqués aujourd’hui, alors qu’ils étaient applaudis il y a un an pour leur engagement à soigner et protéger leurs concitoyens.
L’Ordre des médecins espère que les auteurs de tels faits seront sévèrement sanctionnés par les autorités.
Mais plus que tout, l’Ordre des médecins tient à exprimer son soutien aux médecins, aux pharmaciens et à tous ces professionnels attaqués et menacés, et à rendre hommage à leur engagement tout au long de cette crise sans précédent.
Contact presse : Charles van den Boogaerde – charles.vandenboogaerde@elabe.fr