Les Français et leurs responsables publics ont résolument fait face à la crise liée au coronavirus : protéger et soigner l’ensemble des citoyens est devenu une priorité absolue. Ce choix est loin d’être propre à la France et de très nombreux pays ont lourdement investi pour protéger les individus de la crise sanitaire et de la crise économique.
Interroger la crise sanitaire actuelle au regard de crises passées permet d’en tirer des leçons et d’analyser le lien entre santé, économie et société. C’est tout l’objet du travail récemment publié par Nicolas Bouzou. A l’heure de ruptures technologiques d’ampleur (thérapie génique, médecine personnalisée, nanomédecine…), comment interpréter ce lien ? Qu’avons-nous appris de la crise – des crises ? Comment en appliquer les enseignements ?
Nicolas Bouzou est l’auteur du livre « Homo Sanitas : histoire et avenir de la santé » (Editons XO, 2021). Economiste et essayiste, directeur du cabinet de conseil Asterès, il nous fera l’honneur et le plaisir d’intervenir au café nile mercredi 1er septembre de 8h30 à 10h.