Muriel Dahan est inspectrice générale des affaires sociales et personnalité qualifiée du CSIS. Elle interviendra au café nile mercredi 8 septembre de 8h30 à 10h.
Réalisé dans un contexte de crise sanitaire et de prise de conscience politique des enjeux des industries de santé, le Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) 2021 est porteur de grandes promesses. Partant du constat des forces et des faiblesses de l’écosystème de santé en France, les cinq personnalités qualifiées du CSIS pointent une situation « contrastée » où cohabitent un passé établi, un présent encourageant et un futur fragile (difficultés de la recherche clinique, lourdeurs administratives, enjeux de l’indépendance sanitaire).
Plus de 200 propositions « réalistes et opérationnelles » ont été formulées par les cinq personnalités qualifiées, après consultation des organisations professionnelles de la filière. Ces propositions, retranscrites dans le plan « Innovation santé 2030 », ambitionnent de faire de la France un pionnier mondial de l’innovation en santé dans les dix ans à venir. Quels domaines sont concernés par ces propositions ? Quelles en seront les transcriptions concrètes ? Comment relever ce défi d’ici 2030 ?
S’inscrire pour la visioconférence.
Contact nile : communication@nile-consulting.eu