Brigitte BOURGUIGNON, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, lance aujourd’hui la campagne de recrutement et d’attractivité « Métiers du grand âge, et si c’était fait pour vous ? », du plan France Relance.
Alors que la crise sanitaire a exacerbé les tensions des équipes des professionnels du grand âge et que la transition démographique s’accélère, la ministre déléguée estime qu’il est plus urgent que jamais d’améliorer l’image et l’attractivité de ces professions. C’est pourquoi elle a mené, depuis sa nomination, de nombreuses actions pour développer et transformer les formations, ainsi que pour revaloriser les salaires de manière pérenne et massive.
Cette campagne nationale est une des mesures phares du plan d’action pour les métiers du grand âge et de l’autonomie, porté par Brigitte BOURGUIGNON, qui en a fait le fil rouge de son action. Elle vise principalement à susciter des vocations vers ces carrières, afin de sécuriser les besoins en recrutements du secteur, que l’on estime à 350 000, d’ici à 2025.