A ce jour plus de 90 % des professionnels se sont fait vacciner, l’AD-PA s’en réjouit. Restent plus ou moins 7 % de professionnels qui ne le sont pas au jour de la prise d’effet des mesures de suspension.
7 % peuvent paraitre faibles d’un point de vue statistique national mais se traduisent concrètement au niveau local par l’absence d’un nombre significatif de salariés pour certains établissements et services à domicile.
Or, dans un secteur notoirement sous doté depuis plusieurs dizaines d’années du fait de l’Etat, l’AD-PA ne peut accepter que la mise en œuvre de cette mesure dégrade encore les conditions d’accompagnement des personnes âgées et de travail des salariés.
L’AD-PA demande donc à l’Etat de présenter les solutions qu’il envisage pour pallier les suspensions qu’il impose dans les structures qui ne peuvent fonctionner sans compromettre la sécurité des personnes âgées.
Dans l’attente l’AD-PA demande de reporter la mesure de suspension de façon pragmatique dans ces structures comme le Gouvernement l’a décidé à juste titre aux Antilles.
Contact AD-PA : contact@ad-pa.fr