L’ostéoporose touche 3.8 millions de personnes en France. Pour sensibiliser le grand public à cette maladie silencieuse et aux actions de prévention, Amgen organise une grande campagne en octobre, en collaboration avec l’Association Française de lutte Antirhumatismale AFLAR, et avec le soutien de la société savante GRIO, de GE Healthcare, de la start-up française FeetMe, de l’enseigne de laboratoires de correction auditive AuditionSanté (groupe Sonova) et du Salon des Seniors.
Un bus itinérant de prévention de l’ostéoporose sera installé au Salon des Seniors de Paris les 6 et 7 octobre, puis partira pour un Roadsh’Os à Lille le 9 octobre et à Marseille le 20 octobre, date de la journée mondiale.
Cet événement est animé par la Silver influenceuse Nicole Tonnelle qui sera présente sur chaque date afin de présenter des émissions de 30 minutes avec des experts scientifiques et médicaux.
Ce bus et toutes les activités, tests, animations qu’il propose seront présentés lors d’un point presse lors du Salon des Seniors, mercredi 6 octobre à 8H45, Porte de Versailles – parvis – hall 1.
Après une présentation des enjeux de cette campagne par Françoise Alliot-Launois, Vice-Présidente de l’AFLAR, Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale Amgen France et le Dr Thomas Funck Brentano Rhumatologue à l’hôpital Lariboisière, vous pourrez rencontrer les différents partenaires et experts tout en testant les activités du bus.
Les dates clés du Roadsh’Os :
- Paris : 06 et 07 octobre
- Lille : 09 octobre
- Marseille : 20 octobre
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.toutsurosteoporose.fr/
Contacts presse – Agence PRPA
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