Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point épidémiologique hebdomadaire sur le Covid-19 (Document)

Imprimer la liste
Share

À l’échelle mondiale, le nombre de cas et de décès hebdomadaires de COVID-19 a continué de baisser. C’est une tendance que l’on observe depuis le mois d’août. Plus de 3,1 millions de nouveaux cas et un peu plus de 54 000 nouveaux décès ont été signalés au cours de la semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021. Les cas de cette semaine ont diminué de 9 % par rapport à la semaine précédente, tandis que les décès sont restés similaires.

Toutes les régions ont signalé une baisse du nombre de nouveaux cas cette semaine, à l’exception de la Région européenne qui est restée similaire à la semaine précédente. La plus forte baisse des nouveaux cas hebdomadaires a été signalée dans la Région africaine (43 %), suivie par la Région de la Méditerranée orientale (21 %), la Région de l’Asie du Sud-Est (19 %), la Région des Amériques (12 %) et le Pacifique occidental (12%). Le nombre cumulé de cas confirmés signalés dans le monde dépasse désormais 234 millions et le nombre cumulé de décès est d’un peu moins de 4,8 millions

Dans cette édition du bulletin épidémiologique hebdomadaire, l’OMS fournit également des mises à jour sur les impacts des caractéristiques phénotypiques (transmissibilité, gravité de la maladie, risque de réinfection et impacts sur les diagnostics et les performances du vaccin) des variantes préoccupantes du SRAS-CoV-2 (COV) et la répartition géographique des COV.

Télécharger le rapport

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share