Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une « destruction volontaire de notre système de soins », dénonce Avenir spé-LE BLOC (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Avenir spé-LE BLOC premier syndicat de MÉDECINS spécialistes libéraux s’oppose AUX DÉCISIONS DU GOUVERNEMENT.

Par le vote du PLFSS en première lecture à l’assemblée nationale, le gouvernement déclare la guerre aux médecins libéraux.

En votant les articles 40 et 41, le gouvernement s’attaque à la profession toute entière, en imposant sans concertation et sans aucun débat citoyen un transfert d’une partie des compétences des médecins aux professionnels de santé. Le gouvernement casse à la fois les coopérations entre les professionnels de santé et la philosophie même parcours de soins en équipe. Le gouvernement choisit donc de rompre le système conventionnel entre assurance maladie et professionnels de santé.

Croire que la mise en place de profession intermédiaire et d’officiers de santé permettra de donner une réponse de qualité et efficient aux patients est un leurre, une proposition démagogique et électoraliste.

La destruction du système de soins en France s’accélère. Alors que l’hôpital public est en grande souffrance, et que le secteur libéral n’est plus valorisé à sa juste valeur depuis des années, ces décisions dans le contexte actuel sont dangereuses et irresponsables.

Qui est prêt à se faire soigner ou opérer sans un diagnostic médical précis porté par un médecin ?

A compter de ce jour les représentants d’AVENIR SPÉ -LE BLOC ne participeront plus à la vie conventionnelle telle que les CPL, CPR, CPN…

Pour éviter demain une médecine à deux vitesses, AVENIR SPÉ -LE BLOC demande le retrait de ces deux articles.

AVENIR SPÉ -LE BLOC demande à tous les syndicats de médecins de soutenir ces propositions et de mettre en place une plateforme de propositions communes dans le cadre conventionnel afin de renforcer l’égalité d’accès aux soins

AVENIR SPÉ -LE BLOC se réserve la possibilité d’actions plus contraignantesdans les semaines qui viennent.

Contact :

syndicatavenirspe@syndicatavenirspe.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share