Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déplacement de Brigitte Bourguignon dans le cadre du plan d’investissement dans les Ehpad (Morbihan)

Imprimer la liste
Share

Lundi 22 novembre, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie des personnes âgées, se rendra dans le Morbihan dans le cadre du déploiement territorial du plan d’investissement du Ségur de la Santé, qui consacre 2,1 milliards d’euros sur 4 ans à la transformation du modèle des EHPAD.

La ministre déléguée s’entretiendra d’abord avec le Président du Département du Morbihan, David LAPPARTIENT. Cet échange sera l’occasion d’évoquer la réforme autonomie en cours et les mesures concernant particulièrement les Départements comme la hausse des salaires des aides à domicile.

Puis, la ministre visitera l’EHPAD « Ti Aieul » sur la commune de Caudan. L’établissement va bénéficier de crédits d’investissement du Ségur de la Santé en vue d’un projet de restructuration.

L’objectif est de transformer l’EHPAD pour mieux répondre aux besoins des personnes âgées du territoire : architecture repensée pour en faire un lieu de vie chaleureux et sécurisé, davantage de places dédiées aux personnes atteintes d’Alzheimer et troubles apparentés, plus de places d’hébergement temporaire, etc.

PROGRAMME 

Séquence 1 – Entretien avec David LAPPARTIENT, Président du Département du Morbihan
CAUDAN

10h10  Entretien de la ministre avec le président sur les politiques autonomie
Hors média

Séquence 2 – Visite et présentation du projet de l’EHPAD « Ti Aieul »
Rue de Kergoff, 56 850 CAUDAN

10h40   Accueil républicain, visite de l’établissement et échanges avec des résidents ainsi que des professionnels au fil de la déambulation, en présence du directeur général de l’Agence régionale de santé de Bretagne et des élus locaux.
Présentation du nouveau projet par le Maire de Caudan.

11h15  Discours de la ministre

11h30  Temps presse complémentaire : interviews en pool unique

11h40  Fin de la séquence

Contact presse : sec.presse.autonomie@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share