RAPPORT COUTY : AU DELA DES MOTS… VERS UNE NOUVELLE STRATEGIE NATIONALE DE SANTE S’APPUYANT SUR
« LE SERVICE PUBLIC DE SANTE » (titre de la plateforme politique de la FHF 2012 -2017)
A l’occasion de la remise officielle du « rapport COUTY » à Marisol TOURAINE, la Fédération hospitalière de France a pris acte des déclarations de la Ministre sur la suite qu’elle entendait donner aux recommandations contenues dans le rapport.
La FHF a noté l’importance que la Ministre accordait aux travaux du « groupe des sages », présidée par Alain CORDIER, sur la Stratégie Nationale de Santé mis en place par le Premier Ministre dans son discours de Grenoble.
La FHF estime que les orientations qui semblent être retenues par la Ministre recouvrent, pour une bonne part, celles contenues dans sa plateforme.
Néanmoins elle restera vigilante au moment de la mise en ouvre de ces orientations car de nombreuses ambiguïtés devront être levées.
La FHF rappelle néanmoins son incompréhension totale sur le décalage qu’elle observe entre les décisions tarifaires prises récemment par la Ministre à l’encontre du service public hospitalier et sa volonté affichée, et réaffirmée encore aujourd’hui, de soutenir le service public hospitalier !
La FHF réclame plus de cohérence entre les intentions et l’action.
Frédéric VALLETOUX
Président de la FHF
Gérard VINCENT
Délégué général de la FHF
Télécharger, en suivant le lien ci-dessous, la plate-forme de la FHF :