Le 31 janvier 2022, la Fédération des Académies Européennes de Médecine (FEAM), en collaboration avec les Académies françaises de Médecine, des Sciences Vétérinaires, de Pharmacie et d’Agriculture, a organisé, à Paris, un atelier « Comment l’Europe doit-elle se préparer et répondre aux menaces pour la santé : HERA ? », visant à discuter des implications de l’Autorité de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (HERA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cet atelier a été animé par le président de nile, Olivier Mariotte.
Lors de cet atelier, des représentants de haut niveau des gouvernements européens et français ont discuté des implications de l’Autorité de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (HERA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Le compte rendu de cet événement est disponible ici. Il recense les opinions des spécialistes de haut niveau sur comment l’Europe doit se préparer et répondre aux menaces de santé transfrontalières.