Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Covid-19 : l’Agence européenne du médicament recommande une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour Paxlovid (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le médicament antiviral oral Paxlovid (PF-07321332 / ritonavir) pour le traitement du COVID-19. Le demandeur est Pfizer Europe MA EEIG.

Le comité a recommandé d’autoriser Paxlovid pour le traitement de la COVID-19 chez les adultes qui n’ont pas besoin d’oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru que la maladie devienne grave.

Paxlovid est le premier médicament antiviral à administrer par voie orale recommandé dans l’UE pour le traitement du COVID-19. Il contient deux principes actifs, le PF-07321332 et le ritonavir, dans deux comprimés différents. Le PF-07321332 agit en réduisant la capacité du SARS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) à se multiplier dans le corps tandis que le ritonavir prolonge l’action du PF-07321332 lui permettant de rester plus longtemps dans le corps à des niveaux qui affectent le multiplication du virus.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share