Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a présenté, le 1er février, la liste des 120 start-up françaises issues de la promotion 2022 du French Tech Next40/120.
Pour rappel, ce programme d’accompagnement, lancé en 2019 et piloté par la Mission French Tech, vise à transformer les pépites de l’écosystème numérique en leaders technologiques de rang mondial.
Les 120 jeunes entreprises retenues cette année « prévoient de créer 19.000 emplois dans l’année à venir, contre 10.000 » pour les 120 listées l’an dernier, a indiqué Cédric O.
Parmi elles, 20 startups sont issues de la Healthtech : Alan, BioSerenity, DentalMonitoring, DNA Script, Doctolib, Lifen, Amolyt Pharma, CorWave, Hoppen, Igyxos, Imcheck Therapeutics, Inotrem, MEDADOM, Mnemo Therapeutics, Pharmedigroup, SparingVision, TISSIUM, TreeFrog Therapeutics, Wandercraft, Withings.
La composition de la promotion 2022 fait notamment apparaître les tendances suivantes:
- Le secteur de la santé représente toujours une part importante des start-ups (18%), ainsi que celui des Fintech (17%) et du Retail (19%).
- Une partie importante de ces entreprises proposent des innovations dans les grands enjeux portés par France 2030, sur les enjeux de santé (Bioserenity, Tissium), d’alimentation (Ynsect, Innovafeed) ou encore la ré-industrialisation du pays (Aledia Exotec, DNA Script).
Consulter le dossier de presse du ministère de l’Économie.