Le secteur de la prestation de santé à domicile, prenant en charge plus de 2,5 millions de patients, et les partenaires sociaux de la branche du négoce et des prestations de services dans les Domaines Médico-Techniques, sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de classification, dispositif central de sa convention collective.
Cette signature constitue pour l’ensemble des partenaires sociaux (FEDEPSAD, UNPDM, UPSADI, CFDT, CFTC, UNSA, CGT, CFE-CGC) un travail de plus de deux ans, dont l’objectif était, au travers de cette nouvelle classification, de valoriser l’évolution et la professionnalisation de nos emplois, et la reconnaissance de nos métiers au service des patients.
Les partenaires sociaux accompagnent ainsi les fortes mutations économiques, de rationalisation, découlant des nombreuses baisses tarifaires que subit le secteur, ainsi que les mutations des activités et des métiers, dans un secteur où les besoins de prestations représentent un enjeu de société.
La branche est particulièrement attentive et à la nécessité d’accompagner les entreprises, les salariés et leurs représentants dans la transformation de l’emploi.
La signature de cet accord le 13 janvier dernier, est un premier pas, et les partenaires sociaux travaillent d’ores et déjà à la négociation corrélée d’une grille de salaires associée, pour permettre sa mise en œuvre dans les meilleurs délais.
Contact FEDEPSAD : presse@fontlupt.com