Paralysie Cérébrale France participait, le 18février, à la conférence des métiers du médico-social présidée par le Premier ministre, en présence des membres du Gouvernement.
« Paralysie Cérébrale salue les annonces positives du Premier ministre concernant l’élargissement des revalorisations salariales à la filière médico-éducative : éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, … même si nous regrettons qu’à ce stade, les filières techniques et administratives (qui représentent bien souvent les plus bas salaires) ne soient pas prises en compte.
Nous adressons nos plus vifs remerciements à toutes celles et à tous ceux qui ont œuvré pour permettre ces nouvelles avancées.
Nous pensons d’abord aux personnes en situation de handicap qui, nous l’espérons, vont pouvoir retrouver, à travers ces annonces, un accompagnement qui réponde à leurs besoins et leurs aspirations.
C’est aujourd’hui un réel espoir après de trop longs mois de difficultés, de doutes et de précarisation. Les personnes en situation de handicap ont besoin de stabilité. Ces annonces sont de nature à leur permettre d’évoluer dans un environnement plus apaisé et c’est assurément une bonne nouvelle.
Ce premier pas doit servir à la reconstruction d’un secteur qui a beaucoup souffert. Il va falloir du temps pour remettre le secteur sur de bons railset pour le sortir de cette logique mortifère de déqualification et de paupérisation.
Nous appelons maintenant le Gouvernement, les conseils départementaux et les fédérations employeurs à permettre la mise en œuvrerapide, sur le terrain, de ces revalorisations et à parachever la convergence des conventions collectivespour plus de lisibilité et d’équité. »
Jacky VAGNONI, Président de Paralysie Cérébrale France
Contact presse : Anne de LANDER – annedelander@gmail.com