Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Directeur général de l’OMS, « profondément préoccupé par l’escalade de la crise sanitaire en Ukraine », débloque des fonds d’urgence pour l’achat de fournitures médicales (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est profondément préoccupée par la santé du peuple ukrainien face à l’escalade de la crise. Le système de santé doit continuer à fonctionner pour fournir des soins essentiels aux personnes pour tous les problèmes de santé, du COVID-19 au cancer, au diabète et à la tuberculose, en passant par les problèmes de santé mentale, en particulier pour les groupes vulnérables tels que les personnes âgées et les migrants.

Toutes les parties doivent veiller au maximum à ce que les établissements de santé, les travailleurs, les patients, les transports et les fournitures ne soient pas ciblés. Dans le cadre du rôle de l’OMS consistant à documenter les attaques contre la santé, nous continuerons de surveiller et de signaler ces incidents.

Elle appelle à un accès durable et sûr pour l’acheminement de l’aide humanitaire.

L’OMS travaille depuis des décennies en étroite collaboration avec les autorités sanitaires de toute l’Ukraine. Elle a une connaissance approfondie des capacités et des besoins du système de santé du pays.

Le 24 février, elle a débloqué 3,5 millions de dollars supplémentaires de son Fonds de réserve pour les urgences (CFE) pour acheter et livrer des fournitures médicales d’urgence. Ce soutien sanitaire humanitaire devrait augmenter à la suite de nouvelles évaluations des besoins. Ce nouvel accompagnement vient compléter les fournitures de traumatologie et médicales déjà prépositionnées dans les établissements de santé.

Lire la déclaration du DG de l’OMS

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share