En amont du Festival, une nouvelle Rencontre #FestiComSanté se tiendra le mardi 29 mars à 11h30 en partenariat avec Elsan et Opinion Way, sur le thème « Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ? »
À l’heure où le financement de la santé est un enjeu majeur, de nombreux autres facteurs
ralentissent le recrutement des professionnels de santé : équilibre du système santé, attractivité du secteur, digitalisation du parcours de soin, contexte sanitaire anxiogène…
Quels que soient les profils recherchés, des médecins aux aide-soignant(e)s en passant
par les infirmières et infirmiers, les actions de recrutement sont de plus en plus
complexes à mettre en œuvre !
Blues des professionnels de santé ou réelle crise des vocations : quelles explications et comment répondre ?
Comment rendre les métiers de la santé plus attractifs ?
Comment attirer et conserver les talents ?
Quelle place pour une Marque employeur pour les établissements de santé ?
Quels canaux activer ?
Autant de questions qui seront abordées lors de cette rencontre.
Les intervenants de cette table ronde :
- Anne Pourtavassoli, Directrice du développement RH – Elsan
- Dr Catherine Auzimour, de l’association « Donner des Elles à la Santé » et Directrice associée – Groupe KPL
- Richard Capmartin, Président Fondateur du cabinet RC Human Recruitment
- Rémi Griffet, Responsable d’activité Hospimedia
Le Dr Martin Blachier, Médecin de Santé publique – Cofondateur de Public Health Expertise, et Jean Watin-Augouard, Historien-conseiller en valorisation des entreprises/marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun, s’exprimeront également à l’occasion de cette rencontre.
Une étude Elsan – Opinion Way en partenariat avec le #FestiComSanté sera par ailleurs dévoilée en avant-première, par Pénélope de Fouquieres, Directrice de la communication – Elsan, et Nadia Auzanneau, Directrice générale adjointe – Opinion Way.
Programme complet et inscriptions