Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Philippe Besset, réélu à la présidence de la FSPF (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Réunis en assemblée générale, les présidents des syndicats départementaux adhérents à la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) ont réélu, à l’unanimité des suffrages exprimés, Philippe Besset à la présidence de la FSPF.

Réélu pour trois ans, Philippe Besset entend axer son nouveau mandat sur le déploiement des dispositions inscrites dans la nouvelle convention pharmaceutique avec l’Assurance maladie qu’il a récemment signée.

Cette convention, ambitieuse dans le domaine de la prévention, place les pharmaciens au cœur du dépistage et de la vaccination. Grâce à elle, l’exercice officinal ne dépend plus uniquement des prescriptions médicales. L’objectif de Philippe Besset et de son nouveau Bureau est de permettre à l’ensemble des pharmaciens de s’engager dans ces nouvelles missions, en particulier les petites officines de proximité.

L’autre priorité du syndicat est de préparer, puis de négocier avec l’Assurance maladie, un nouvel avenant sur l’évolution de l’économie, dont la signature est prévue pour 2023. Pour Philippe Besset, il s’agira d’améliorer la rémunération de certaines missions confiées aux pharmaciens mais surtout d’obtenir une revalorisation des actes de dispensation. Les officinaux ne pourront continuer d’assumer leur rôle précieux durant la crise sanitaire que si on leur en donne les moyens. Ces négociations seront aussi l’occasion de mettre en place de nouveaux actes en matière de dépistage ou d’accompagnement des patients reposant sur des entretiens courts.

Inscription presse : Amélia MUNGROO (amungroo@fspf.fr)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share