Entre fin janvier et début mars 2022, il y a eu une tendance à la baisse constante du nombre de nouveaux cas de COVID-19, qui a été suivie de deux semaines consécutives d’augmentation des cas. Au cours de la semaine du 21 au 27 mars 2022, le nombre de nouveaux cas a de nouveau diminué avec une baisse de 14 % par rapport à la semaine précédente. D’autre part, au cours de la même période, le nombre de nouveaux décès hebdomadaires a augmenté de 43 %, en raison des changements dans la définition des décès dus au COVID-19 dans les pays de la Région des Amériques (Chili et États-Unis d’Amérique) et les ajustements rétrospectifs communiqués par l’Inde dans la Région de l’Asie du Sud-Est.
Dans les six régions de l’OMS, plus de 10 millions de nouveaux cas et plus de 45 000 nouveaux décès ont été signalés. Toutes les régions ont signalé une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas hebdomadaires et quatre régions ont signalé une tendance à la baisse du nombre de nouveaux décès hebdomadaires. Au 27 mars 2022, plus de 479 millions de cas confirmés et plus de 6 millions de décès ont été signalés dans le monde.
Dans cette édition, nous fournissons des mises à jour sur la répartition géographique des variants préoccupants (COV) du SRAS-CoV-2 en circulation, y compris des informations sur les variants recombinants.