Chaque année, plusieurs réseaux de syndicats, collectifs citoyens, ONG et mouvements sociaux organisent des actions dans différentes villes européennes pour la Journée mondiale de la Santé (7 avril).
Ce jour, et ce, dans le cadre de la Présidence française de l’UE, le Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et la protection sociale organise une JOURNÉE EUROPEENNE D’ACTION CONTRE LA COMMERCIALISATION DE LA SANTE à Paris.
« La commercialisation de la santé : l’autre pandémie ! »
Au programme :
11h00 : Conférence de presse internationale à « La Base », 31 rue Bichat – Présence des délégués des différents pays organisateurs et des organisations qui soutiennent l’initiative du Réseau européen.
14h30-17h00 : Manifestation des salariés de la santé, du social et du médico-social, avec des délégations européennes : Départ, Place de la Bastille 14h30 vers la Place de la République.
A partir de 17h00 : Moment festif et revendicatif – Place de la République –
Prises de parole et arts de la rue.
Des rassemblements ou manifestations auront lieu dans plusieurs autres villes d’Europe.
Une série de webinaires organisés par le Réseau est disponible à la consultation via la page Youtube du réseau.
Pour toute information complémentaire : contacter Mathilde Tellin, coordinatrice du Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et la protection sociale, mathilde.tellin@gezondheid-solidariteit.be.