Après une campagne couronnée de succès qui a permis de toucher 4,7 millions de français en 2020, La FEHAP lance une nouvelle campagne de notoriété avec, pour ambition, de sensibiliser le grand public sur la place et le rôle du secteur privé solidaire à travers la mise en avant des bénévoles.
Une campagne incarnée par des bénévoles engagés
Le dispositif media invite à découvrir le message que nous livrent Cindy, Anne, Laureline et Denis, des bénévoles engagés, liés par une vision forte de la solidarité, du social et de la santé, qui donnent de leur temps, pour faire vivre, chaque jour, une expérience vraiment solidaire.
Leurs témoignages portent la voix des bénévoles de gouvernance et d’accompagnement, mais aussi du service civique et de la pair-aidance. Quatre portraits emblématiques qui mettent en lumière l’élément différenciateur de la FEHAP : l’engagement de la société civile dans ses établissements.
Au-delà de la notoriété pour un secteur associatif qui reste peu connu, il s’agit également d’intéresser le plus grand nombre aux possibilités de bénévolat qui s’offrent à eux.
Un plan média ambitieux
Cette fois-ci, la FEHAP a misé sur deux formats complémentaires : l’image et la vidéo. Avec un plan media concentré sur les réseaux sociaux, l’objectif est d’améliorer significativement les performances de sa campagne. C’est pourquoi, les réseaux Facebook/instagram et Youtube sont privilégiés.
« Sur un ton résolument moderne, cette campagne vise à renforcer l’image et la notoriété de la fédération», indique Maryse de Wever, directrice de la communication et des relations institutionnelles, « Elle permet un rappel clair du rôle de la FEHAP et un renforcement de ses valeurs de solidarité et de collectif. Nous comptons sur le dynamisme et la légèreté des formats courts pour sensibiliser les plus jeunes au bénévolat. »
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