Animé par le président de nile, Olivier Mariotte, la deuxième session du débat de la Fondation de l’Académie de Médecine du Cycle « Vieillir à la maison » se tiendra lundi 27 juin à partir de 14h00, sur le thème « Les ressources à disposition pour aider et promouvoir le maintien à domicile ».
Après le premier cycle de conférences organisé sur le thème « Transformons le futur du vieillissement », il est apparu important à la FAM de focaliser la suite des débats sur « Vieillir à la maison ». Ce thème, liant citoyenneté et domicile, apparaît d’une brûlante actualité et d’une immense importance.
A l’appui des aidants familiaux, les professionnels de soins à domicile interviennent en apportant compétence, soutien et disponibilité. Tout est fait pour que le système fonctionne au mieux pour la personne malade et son entourage. Tous les professionnels, médecins traitants, infirmières, aides-soignantes, auxiliaires de vie, repas à domicile et soutiens financiers devraient collaborer pour ce faire dans les meilleures conditions possibles. Et pourtant, tout est loin d’être parfait… Le débat servira à clarifier ces aspects essentiels.
IMPORTANT : le débat se déroulera à la fois en visioconférence via Zoom et en présentiel, à l’Académie Nationale de Médecine, 16 rue Bonaparte 75006 Paris.
Une inscription au préalable est obligatoire.