Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Variole du singe : les experts renomment les variants du virus (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un groupe d’experts mondiaux convoqué par l’OMS est convenu de nouveaux noms pour les variants de l’orthopoxvirus simien, dans le cadre des démarches en cours visant à nommer l’orthopoxvirose simienne, le virus qui en est responsable et les variants – ou clades – selon les meilleures pratiques actuelles. Les experts ont convenu de nommer les clades à l’aide de chiffres romains.

L’orthopoxvirus simien a été nommé lors de sa découverte en 1958, avant que les meilleures pratiques actuelles en matière de dénomination des maladies et des virus ne soient adoptées. Il en va de même pour le nom de la maladie qu’il provoque. Les principaux variants ont été identifiés en fonction des régions géographiques où l’on sait qu’ils circulent.

Selon la meilleure pratique actuelle, les virus nouvellement identifiés, les maladies qu’ils provoquent et les variants devraient être nommés de sorte à éviter d’offenser un groupe culturel, social, national, régional, professionnel ou ethnique, et à atténuer autant que possible tout impact négatif sur le commerce, les voyages, le tourisme ou le bien-être des animaux.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share