Alors que notre système de santé continue de faire face à des crises inédites, les pouvoirs publics doivent relever de nombreux défis pour assurer la résilience du modèle hospitalier français. La conférence des parties prenantes voulue par le Président de la République et annoncée pour cette rentrée sera l’occasion de lancer ces chantiers structurants.
Dans ce contexte, la FHF veut continuer à être force de proposition pour défendre les intérêts du service public. Après avoir formulé une série de 30 ambitions programmatiques lors de l’élection présidentielle, les membres de la FHF se retrouveront le 7 septembre pour poursuivre leur réflexion dans le cadre de leurs Universités d’été.
Avec des invités de haut-vol mêlant personnalités politiques et experts du monde de la santé, la FHF souhaite marquer cette rentrée en proposant des échanges pertinents qui permettront de mener une véritable réflexion sur la refondation de notre système de santé.
La FHF sera honorée de pouvoir compter sur les interventions de :
- M. François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention pour un discours inaugural à 9h ;
- Mme Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé à 14h pour ouvrir les échanges sur l’avenir des soins non programmés.
- M. Thomas Fatôme, Directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie à 14h15 sur la lutte contre les déserts médicaux.
Rendez-vous le mercredi 7 septembre 2022 à PariSanté Campus, 2 – 10 rue d’Oradour-sur-Glane 75015 Paris
Merci de vous accréditer avant mardi 18h.