IMPACT HEALTHCARE et EGORA.FR présentent les résultats de l’enquête « Les professionnels de la santé et les innovations numériques» réalisée en collaboration avec Bpifrance et l’Agence du Numérique en Santé (ANS).
La transformation numérique des secteurs médical, social et médico-social est en marche depuis quelques années. Comment les professionnels de santé vivent-ils cette évolution numérique? Sont-ils réfractaires? Ou simplement méfiants ?
Pour y répondre, deux acteurs engagés, Egora.fr et Impact Healthcare, se sont associés pour interroger, par voie numérique bien entendu, un panel de 1 500 acteurs de la santé, majoritairement des médecins.
Bonne nouvelle, une large majorité (près de 60%) des répondeurs se déclare enthousiaste ou simplement curieuse, les réfractaires résolus n’étant que 6%. Et d’ores et déjà, plus de 20% de ces acteurs interrogés se disent prêts à s’engager, que ce soit en participant à des essais cliniques impliquant une solution digitale, ou en investissant dans une start-up porteuse d’une innovation digitale en santé.