Conscients de leur responsabilité environnementale et confrontés à la contrainte du surenchérissement des coûts et des risques de rupture d’approvisionnement, les Hospices Civils de Lyon, engagés de longue date dans la transition écologique, ont dévoilé, ce vendredi 14 octobre, un ambitieux plan d’actions visant à accélérer la diminution de leurs consommations d’énergies.
Dans le contexte d’un risque de rupture d’approvisionnement accru et d’inflation des coûts énergétiques, les Hospices civils de Lyon ont travaillé depuis l’été à un plan de sobriété énergétique en cohérence avec la politique de maitrise de leurs consommations de ressources énergétiques et naturelles déployée depuis une dizaine d’années. Deux objectifs clairs : agir pour anticiper les risques et accélérer leurs capacités à réduire leur empreinte environnementale pour contribuer à la lutte contre le changement climatique. Résultat, un plan d’action en cohérence avec les orientations nationales de sobriété énergétique annoncées par l’Etat et les engagements d’actions portés par de nombreux acteurs du territoire lyonnais.
Après la concertation de l’ensemble de ses instances, le CHU a validé, ce vendredi 14 octobre, le lancement opérationnel de son plan de sobriété énergétique, instaurant le
déploiement d’actions significatives à court, moyen et long terme, avec l’objectif de parvenir à une réduction de ses consommations énergétiques de 10% à horizon 2024.