Chaque personne ressent, pense et vit le diabète de façon unique, et les conséquences psychologiques d’une maladie chronique peuvent être multiples. En effet, que ce soit dans le cas d’un diabète de type 1, ou d’un diabète de type 2, il faut beaucoup d’efforts pour mieux comprendre, réorganiser sa vie quotidienne et prêter attention, au jour le jour, aux tâches nécessaires pour favoriser la meilleure gestion possible.
En ce sens, vivre avec le diabète est un réel défi et « l’accepter » peut l’être encore plus. Mais finalement, qu’est-ce que cela signifie et comment est-il envisageable de bien vivre avec une maladie que l’on n’a pas choisie ?
Lundi 7 novembre, à 18h30, la Fédération Française des Diabétiques organise, en direct, un webinaire « Acceptation, solitude et regard des autres, quelles sont les conséquences psychologiques du diabète et comment les prendre en charge au mieux ? »
En présence de :
→ Phillipe Barrier, Dr en science de l’éducation et philosophe
→ Elsa Prado Garcia, Créatrice de « that_woman_type » atteinte de diabète de type 1
→ Ines Aaron Popelier, Psychologue clinicienne
Rendez-vous sur le compte Facebook de la Fédération Française des Diabétiques ou directement sur le compte Youtube de la Fédération Française des Diabétiques !