La 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées débute ce lundi 14 novembre. Ce jour marque aussi le lancement de la campagne gouvernementale #LesCompétencesDAbord pour sensibiliser et inciter les employeurs à recruter des personnes en situation de handicap.
Cette campagne est lancée dans un contexte où les entreprises rencontrent des difficultés de recrutement depuis plus d’un an. Ce phénomène touche quasiment tous les secteurs.
Une personne en situation de handicap apporte à une entreprise des compétences, un savoir-faire et de la valeur. S’ouvrir à tous les profils, c’est se donner la chance de recruter la bonne personne.
Consulter le dossier de presse de la campagne – qui durera jusqu’au 5 décembre prochain – reprenant des éléments chiffrés de l’emploi et du handicap en France, les aides et services mis à disposition des employeurs pour les accompagner dans le recrutement et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, des éléments de ressources et enfin le détail de la campagne.