Le grand débat de la Fondation de l’Académie de Médecine qui clôture le Cycle « Vieillir à la maison » se tiendra lundi 28 novembre de 14h00 à 18h00 en hybride, dans l’amphithéâtre de l’Académie nationale de médecine (16 rue Bonaparte, 75006 Paris) et en ligne sur Zoom.
Après un premier cycle de conférences organisé sur le thème « Transformons le futur du vieillissement », il est apparu important à la FAM de focaliser la suite des débats sur « Vieillir à la maison ». Ce thème, liant citoyenneté et domicile, apparaît d’une brûlante actualité et d’une grande importance.
La question principale est de savoir comment assurer le plus longtemps possible à l’être vieillissant à domicile son statut de personne dans un contexte qui garantit bientraitance, non-maltraitance, autonomie et équité, en amont de l’humanité. Favoriser, au domicile, la continuité psychologique de la personne est fondamental et doit être approché dans toutes les dimensions et en profondeur.
Ce débat sera animé par Olivier Mariotte, président de nile.
IMPORTANT : le débat se déroulera à la fois en visioconférence via Zoom et en présentiel. L’inscription est obligatoire.
Contact : communication@nile-consulting.eu