Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Farida Adlani, Vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille lancent ce 1er février 2023« Île-de-France mutuelle santé », la première mutuelle régionale. Cette offre est proposée en partenariat avec Harmonie Mutuelle, Axa et La Mutuelle Familiale.
La Région Île-de-France et ses trois partenaires s’associent pour proposer aux Franciliens une mutuelle adapté à leurs besoins en santé et préservant leur pouvoir d’achat grâce à un tarif jusqu’à 20% plus avantageux que celui habituellement pratiqué en Île-de-France pour des garanties similaires. L’objectif de la démarche étant de renforcer à la prévention et de diminuer le non-recours aux soins. Les franciliens bénéficieront de tarifs attractifs pour un bon niveau de couverture intégrant les priorités régionales (santé des femme, des jeunes et des seniors ainsi que notamment la santé mentale).
Dès aujourd’hui, les Franciliens pourront appeler le numéro vert de la Région au 0 800 730 641 afin d’avoir tous les renseignements nécessaires concernant « Île-de-France mutuelle santé ».
Cette plateforme d’information et d’orientation est accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Le site de la Région Île-de-France permet également d’obtenir ces informations : https://www.iledefrance.fr
Une aide à la résiliation du contrat d’assurance complémentaire en cours sera systématiquement proposée par chaque partenaire afin de pouvoir basculer vers l’offre régionale si celle-ci s’avère mieux-disante.
Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France : « Quand on est étudiant, entrepreneur, en recherche d’emploi ou retraitée, il est parfois difficile d’avoir les moyens de se soigner. C’est pourquoi nous nous engageons à la Région Île-de-France en proposant aux Franciliens une mutuelle santé adaptée à leurs besoins et à un tarif compétitif. Ce dispositif unique pour une collectivité locale vient renforcer la politique volontariste que nous menons à la Région Île-de-France pour améliorer l’accès aux soins, le pouvoir d’achat et lutter contre la désertification médicale des territoires. Nous avons ainsi financé plus de 350 structures médicales à hauteur de 50M d’euros, dont la création de près de 110 Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP). La Région Île-de-France a également aidé à l’installation prés de 200professionnels de santé dans les zones carencées depuis 2016.