Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées et Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, organisent une conférence des professions de santé du plan antichute des personnes âgées le mardi 28 février.
Un an après le lancement du Plan de prévention des chutes des personnes âgées, ce temps d’information et de partage vise à soutenir la mobilisation de l’ensemble des professionnels des établissements et services sanitaires, sociaux, médico-sociaux et du secteur libéral, principaux, qui sont les principaux acteurs de ce plan.
Cette conférence permettra de nourrir les réflexions menées dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR) Bien Vieillir, dont une des priorités vise à l’adaptation comportements individuels pour maintenir l’autonomie des personnes âgées le plus longtemps possible, et dont le plan d’action qui en résultera sera présenté en mai 2023. Elle s’inscrit aussi dans la considération portée par le Gouvernement envers la santé et le bien-être des personnes âgées.
Déroulé prévisionnel :
9h00 : Accueil du public – 14 Avenue Duquesne, 75 007 Paris
9h30 : Ouverture de la conférence par les ministres
9h45 : Table ronde 1 « La collaboration interprofessionnelle dans la co-construction du plan antichute des personnes âgées »
10h30 : Table ronde 2 « Les actions de coopération interprofessionnelle dans les territoires »
11h15 : Présentation d’innovations dans les territoires
12h15 : Bilan du plan antichute des personnes âgées
13h00 : Fin de la matinée
Les journalistes souhaitant suivre la conférence sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante: sec.presse.cabotps@sante.gouv.fr