Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Paola Craveiro remporte l’appel à projets Femmes de Santé avec son projet Vulvae (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour la deuxième année, le collectif Femmes de Santé a organisé son appel à projets annuel afin de valoriser les projets portés par les femmes dans le secteur de la santé.

Cette année, 13 femmes de santé, pré-sélectionnées par un jury, ont pitché leurs projets pouvant s’intégrer dans l’Institut Français Santé de la Femme, proposé lors des Etats Généraux du collectif en décembre dernier :

  • Ines Ben Amor, CEO de Luna, qui développe une application d’aide au diagnostic et thérapie digitale de l’endométriose.
  • Florine Duplessis, CEO et fondatrice d’EFELYA, application d’eSanté certifiée Dispositif Médical dédiée à l’optimisation du parcours de soins des femmes enceintes et au dépistage des grossesses à risque
  • Emmanuelle Blanck & Harmony Ribal, Co-fondatrices & CEO Heegee, outil de prévention qui permet de prendre soin de son capital santé et aussi de vivre et bouger avec une maladie chronique.
  • Marianne Lainé, Fondatrice de l’Institut Médical Simone Veil, modèle unique en France d’organisation des soignants pour la prise en charge des femmes en demande d’IVG
  • Audrey Bouyer, CEO & Fondatrice de Wounded Women, première marque française de lingerie qui se consacre au confort des femmes en post-partum ou post-opératoire
  • Raphaëlle Taub, CEO de Matricis.ai, logiciel d’intelligence artificielle pour aider les radiologues à diagnostiquer l’endométriose.
  • Morgane Collette, Présidente, responsable médicale & Rajaa Elmanaa, chargée de développement au sein de VIVO, pour la coordination de parcours de soins, prise en charge médicale, thérapeutique & juridique des femmes victimes de violences.
  • Julia Milgrom, Co-fondatrice de Beomi Health : plateforme digitale d’accompagnement à la maternité réunissant tous les spécialistes de santé pour prévenir les difficultés physiques et psychologiques.
  • Charlotte Berthaut, Fondatrice & CEO de Dépist&vous, plateforme digitale destinée à accompagner chaque personne vers une prévention efficace et un dépistage précoce des cancers.
  • Florence Lahaie, Présidente de la COFAM, ayant le projet d’un Label « lieux de travail favorables à l’allaitement » pour permettre aux mères d’allaiter aussi longtemps qu’elles le souhaitent à la reprise du travail.
  • Charlotte Mahr, Co-fondatrice de myCharlotteapplication visant à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.
  • Paola Craveiro, Fondatrice & CEO de Vulvaestartup dédiée aux développement de solutions de parcours de soins pour les personnes souffrant de douleurs vulvaires chroniques.
  • Alexia Cassar, Fondatrice The Tétons Tattoo Shop, premier salon de tatouage 100% dédié à la reconstruction de l’estime de soi après un cancer.

La lauréate sélectionnée par le jury à l’issue de cette matinée est Paola Craveiro, Fondatrice & CEO de Vulvae, startup dédiée aux développement de solutions de parcours de soins pour les personnes souffrant de douleurs vulvaires chroniques !

Paola Craveiro, remporte l’appel à projets Femmes de Santé avec son projet Vulvae.

 

Trois prix « coups de coeur du jury » ont également été décerné :

  • à Marianne Lainé, qui a fondé l’Institut Médical Simone Veil, modèle unique en France d’organisation des soignants pour la prise en charge des femmes en demande d’IVG.
  • à Raphaëlle Taub, qui porte le projet Matricis.ai, un logiciel d’intelligence artificielle pour aider les radiologues à diagnostiquer l’endométriose
  • et, enfin, à Charlotte Berthaut, qui porte le projet Dépist&vous, une plateforme digitale destinée à accompagner chaque personne vers une prévention efficace et un dépistage précoce des cancers.
Les trois lauréates Prix « coup de cœur du jury »

 

L’événement s’est tenu le 8 mars à PariSanté Campus (10 rue d’Oradour-sur-Glane 75015 Paris), de 9h à 13h.

Il était organisé :

  • Sous le haut-marrainage de Madame Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances
  • Sous le parrainage de Monsieur Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques
  • Sous le haut-marrainage de Madame Agnès Firmin le Bodo, Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé 

La ministre Agnès Firmin Le Bodo s’est également exprimée à cette occasion.

Consulter le communiqué de presse

Consulter le site www.femmesdesante.fr

La Veille Acteurs de Santé était partenaire de l’événement !

Pour aller plus loin

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share