Les candidatures aux Trophées de la e-santé 2023 sont officiellement ouvertes. Créés pour permettre de mettre en avant les usages du numérique dans les systèmes de santé, du soin, de l’autonomie et du bien-être, les Trophées sont composés de 6 catégories différentes :
- Autonomie
- Structures – Établissements de santé et médico-sociaux
- Patients
- Professionnels de santé & soignants
- Thérapies digitales (DTx) (Nouveau)
- Big Data IA
L’objectif principal ? Soutenir le développement des dernières innovations numériques en santé et récompenser les projets innovateurs dans le domaine de la e-santé.
Les Trophées de la e-santé s’adressent aux : start-uppeurs, chercheurs, patients, professionnels de santé, étudiants, établissements de santé, acteurs de la protection sociale, entreprises du secteur des technologies et de la santé, enseignants…
Autrement dit à toutes les parties prenantes de l’écosystème de l’innovation en e-santé, porteurs d’un projet innovant. Par « projet », il est entendu : toute solution technologique ou de service, en cours d’étude ou ayant fait l’objet d’une mise sur le marché à partir de janvier 2021.
L’inscription est gratuite.
Clôture des candidatures au 2 mai 2023 midi.
Issus des meilleures candidatures, les finalistes présenteront leur projet devant un Grand Jury d’Experts les 27 et 28 juin 2023 à Castres, la cérémonie des Trophées de la e-santé se tiendra le 28 juin 2023, dans le cadre du 17e summer camp de l’Université de la e-santé.
À noter que 4 prix spéciaux seront également remis à cette occasion :
- Le Grand Prix du Jury
- Le Trophée du Business Model
- Coup de cœur développement durable (Nouveau)
- Le Trophée des internautes
Pour en savoir plus et télécharger le règlement et dossier du concours