Le Conseil d’Administration de l’Anap a voté à l’unanimité en séance du 13 mars 2023 la prorogation du G.I.P « Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux » jusqu’en octobre 2034.
Le conseil d’administration de l’Anap réunit les représentants des administrations centrales (DB, DGCS, DGOS, DSS, SGMAS) et pouvoirs publics (CNSA, UNCAM), des établissements sanitaires et médico- sociaux (FHF, FHP, FEHAP, FNEHAD, UNICANCER, UNIOPSS, SYNERPA) et des usagers (APF, FNAR).
« L’Anap est un GIP de mission : son existence doit répondre à un besoin exprimé à la fois par les pouvoirs publics et les représentants des établissements de santé et médico-sociaux, tous membres de son Conseil d’Administration. » affirme Anne-Marie Armanteras, présidente du CA de l’Anap.
La convention constitutive du GIP, signée en 2009, s’étendait jusqu’en 2024. A la suite du vote du CA, elle fera l’objet d’un avenant dans les prochaines semaines.
« La décision de prolonger de 10 ans la convention constitutive est cohérente avec notre nouveau COP et les chantiers qui nous sont confiés. Elle confirme l’importance d’appuyer les professionnels du système de santé par une expertise publique robuste et une capacité d’intervention avec bienveillance et pragmatisme. Je remercie le Conseil d’Administration pour sa confiance renouvelée qui va nous permettre d’amplifier nos actions au bénéfice de tous. » confirme Anne-Marie Armanteras.
Contact : benjamin.azogui@anap.fr