Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur la maladie à virus de Marburg en Guinée équatoriale (Rapport)

Imprimer la liste
Share

Depuis la publication du premier bulletin d’information sur les flambées épidémiques le 25 février 2023, huit cas supplémentaires confirmés en laboratoire de maladie à virus de Marburg (MVD) ont été signalés en Guinée équatoriale. Cela porte le total à neuf cas confirmés en laboratoire et 20 cas probables depuis la déclaration de l’épidémie en février 2023.

Il y a sept décès parmi les cas confirmés en laboratoire, et tous les cas probables sont morts. Sur les huit nouveaux cas confirmés, deux ont été signalés dans la province du Kié-Ntem, quatre dans le Litoral et deux dans la province du Centre-Sur. Les zones signalant des cas sont distantes d’environ 150 kilomètres, ce qui suggère une transmission plus large du virus.

L’OMS a déployé des experts pour soutenir les efforts de riposte nationaux et renforcer l’engagement communautaire dans la riposte.

La MVD est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique et fait partie des fièvres hémorragiques virales qui nécessitent une évaluation en vertu du Règlement sanitaire international.

L’OMS évalue le risque posé par l’épidémie comme étant très élevé au niveau national, modéré au niveau régional et faible au niveau mondial.

Lire le rapport complet en date du 22 mars 2023

Plus d’informations :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share