Dans le cadre de la journée mondiale de la Santé ce 7 avril 2023, les organisations syndicales, médicales et paramédicales AMUF, CFE-CGC, SUD, CGT, les collectifs Inter Blocs, Inter Hôpitaux et Inter Urgences, le Printemps de la Psychiatrie, avec la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité organisent une conférence de presse à 12h 30 devant le ministère de la Santé et de la Prévention.
« Les fermetures de services, de structures et de lits se multiplient et le manque de personnels s’accentue, cela fait craindre un effondrement du système de santé et d’action sociale et de la prise en charge de la population, pointent-ils.
Ensemble, nous voulons évoquer avec vous la crise intense que traverse l’hôpital public, les établissements du sanitaire, du social et du médico-social. La mobilisation des personnels avec les organisations ce jour a pour objectif de dénoncer et de faire entendre les revendications des professionnel.le.s ainsi que les propositions d’améliorations pour notre système de santé et d’action sociale. »
Contact presse : Fédération SUD Santé Sociaux <federation@sudsantesociaux.org>