Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Psychodon 2023

Imprimer la liste
Share

Les 11 et 12 juin prochains, Le Psychodon appelle à une mobilisation citoyenne sur la santé mentale et à se rassembler autour de la campagne 2023 : la santé mentale, ce n’est pas que dans la tête !

www.psychodon.org

“J’ai la gorge serrée”, “ça me prend la tête”, “j’ai la boule au ventre”…

Lorsque les premiers symptômes physiques et maux inexpliqués apparaissent, c’est que les troubles psychiques sont déjà là… Notre corps nous parle de notre santé mentale. Il nous alerte sur les troubles psychiques comme les troubles anxieux, dépressifs, bipolaires ou schizophréniques.

Pour sa 5ème édition, Le Psychodon repart en campagne et mobilise le champ de la clinique psychosomatique pour améliorer la prise en charge notre santé mentale, à l’écoute de notre corps.

Défi majeur de santé publique, 12 millions de personnes sont concernées par un trouble psychique en France. Et si on en parlait clairement, en se faisant aider à décoder les messages que le corps nous dit, par la consultation d’un PSY ?

Le Psychodon 2023 organise des temps forts avec La Marche Ensemble pour La Santé Mentale aux quatre coins de l’hexagone et un grand concert à l’Olympia. Une campagne de sensibilisation est aussi déployée partout en France et un appel à signature de la pétition « Le psy en accès direct pour tous ».

Ainsi :

  • Dimanche 11 juin, c’est La Marche Ensemble pour La Santé Mentale : réunion à Paris (à 10h30, 4 place Edouard Renard, Paris XII) et dans d’autres villes de France pour dire NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique.
  • Lundi 12 juin, Yannick Noah et de nombreux artistes chanteront pour la santé mentale, à l’occasion de cette cette nouvelle édition du Psychodon à l’Olympia. La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share