La prochaine séance de l’Académie nationale de médecine, co-organisée avec l’Académie nationale de chirurgie, aura lieu mardi 6 juin et débutera à 14h30. Elle sera dédiée aux travaux de jeunes chirurgiens.
L’objectif de cette séance est de faire le point sur les travaux des jeunes chirurgiens.
Différents sujets seront traités :
- Réalité augmentée en chirurgie hépatique : état de l’art et perspective par Nicolas GOLSE (Praticien attaché au Centre Hépato-Biliaire de l’hôpital Paul Brousse, Villejuif)
- Quel est le rôle de l’environnement dans la progression métastatique du cancer du sein ? Par Louise BENOIT (Chirurgie gynécologique et ontologique, hôpital Européen Georges Pompidou, APHP)
- État de l’art et perspectives d’avenir des biopsies cérébrales pour les maladies neurologiques, oncologiques et cryptogéniques par Bertrand MATHON (Service de neurochirurgie Groupe Hospitalier Universitaire de la Pitié-Salpêtrière, APHP)
- Impact de l’immunomodulation par Tracolimus sur le découplage ventriculaire droit dans un modèle porcin de mort cérébrale par Astrid MONIER (Chirurgie cardio-thoracique, Lille)
Pour assister à la séance, s’inscrire auprès de Virginie Gustin : virginie.gustin@academie-medecine.fr
Les séances de l’Académie nationale de médecine sont ouvertes au public ainsi qu’aux journalistes sur simple inscription.