Aujourd’hui, 1 femme sur 2 âgée de 18 à 55 ans (48%) souffre d’au moins un désagrément intime au quotidien. Douleurs de règles, infections urinaires, mycoses vaginales, problèmes liés à la ménopause, endométriose, … Ces pathologies impactent non seulement la santé des femmes mais aussi leur vie professionnelle, familiale, sociale et sexuelle. C’est précisément ce que révèle le sondage PiLeJe/IFOP « La santé intime des femmes », réalisé en avril 2023 auprès de 1000 femmes âgées de 18 à 55 ans, afin de les questionner sur leurs désagréments.
A cet effet, et pour sa première campagne nationale d’information intitulée « #BienÊtreFemme », le laboratoire PiLeJe souhaite sensibiliser le grand public sur l’importance de la prise en charge de la santé des femmes et les accompagner à mieux vivre leur santé intime à toutes les étapes de leur vie.
La campagne est soutenue par de nombreux partenaires parmi lesquels l’association EndoFrance, l’association Asso’SOPK, et l’Académie du Microbiote Uro- génital (AMUR), la campagne #BienÊtreFemme se déroulera durant tout le mois de juin.
En savoir plus, sur le site du laboratoire
Consulter le dossier de presse
Contact presse : Souad DJOUAHRA – s.djouahra@ljcom.net