Les Assises nationales de la FFD se tiendront les 23 et 24 juin prochains. L’ensemble des membres de la Fédération, salariés, membres du conseil d’administration et présidents d’associations fédérées ou de délégations et le Comité des Régions, seront réunis à Paris dans les locaux de l’association Adèle Picot.
Au programme : session de travail sur les relations presse, Assemblée générale et de nombreux temps de partage. Les bénévoles auront également le plaisir de faire la visite du Val de Grâce.
Deux jours sous le signe du partage
Pour son édition 2023, l’ensemble des membres de la Fédération poseront leurs valises à Paris. Effectivement, la Fédération tâche d’alterner le lieu de ses Assises chaque année : une année sur deux, le lieu choisi est en région ! Dès l’arrivée des congressistes, les échanges débuteront par une session de travail spécialement dédiéeaux relations presse permettant à chacun d’en apprendre davantage sur ce moyen de communication.
Le bilan d’une année
Moment important de gouvernance dans la vie de la Fédération, le samedi matin aura lieu l’Assemblée générale de la Fédération sous la présidence de Monsieur Georges Petit. L’opportunité de faire le bilan de l’année parcourue en présentant les trois rapports : moral, d’activités et financier qui seront suivis du vote de l’Assemblée.
Les associations fédérées seront mises à l’honneur cette année, avec un focus sur l’Association Française des Diabétiques d’Ile de France à la fin de l’Assemblée. Cette dernière présentera ses principales actions comme par exemple les « cafés diabètes », qu’elle a lancés il y a 10 ans et qui sont aujourd’hui déclinés par l’ensemble des associations fédérées, ou encore les projections du film « Les Mères Veilleuses » réalisé par Vanessa Gauthier.
A propos de la Fédération Française des Diabétiques :
La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. Avec son réseau d’une centaine d’associations locales et de délégations, réparties sur l’ensemble du territoire et son siège national, elle a pour vocation de représenter les 4 millions de personnes vivant avec un diabète. Elle est majoritairement financée par la générosité de ses donateurs et mécènes sans qui rien ne serait possible.
Contact presse : Eugénie Vandaele – e.vandaele@federationdesdiabetiques.org