Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur la flambée de mpox dans plusieurs pays (Rapport)

Imprimer la liste
Share

Suite à la publication du dernier rapport de situation le 14 juillet 2023 et jusqu’au 9 août 2023, l’OMS a reçu des rapports faisant état de 1 020 nouveaux cas confirmés de mpox et de trois nouveaux décès.

La transmission du virus de la variole du singe (MPXV) reste faible dans la plupart des pays signalant des cas, les principales caractéristiques épidémiologiques et cliniques des cas restant stables. Au 9 août 2023, 15 des 113 pays touchés avaient signalé de nouveaux cas à l’OMS au cours des 21 derniers jours.

Une augmentation significative du nombre de cas a été observée dans la région du Pacifique occidental, en raison d’une transmission communautaire soutenue en Chine.

Ce rapport de situation met l’accent sur l’infection par le mpox chez les travailleurs de la santé et des soins en milieu hospitalier, ainsi que sur les mesures recommandées de prévention et de contrôle des infections (PCI) pour atténuer et contrôler la transmission du mpox à ces travailleurs.

Le prochain rapport de situation de l’OMS sur le mpox sera publié dans la deuxième semaine de septembre 2023.

Lire le rapport de situation complet

Lire les recommandations permanentes pour mpox
délivré par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) conformément au Règlement sanitaire international (2005) (RSI), en date du 21 août 2023

Media contacts:
mediainquiries@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share