La multiplication des sources d’angoisse (pression des réseaux sociaux, violences intrafamiliales, collapsisme…) alimente un mal-être dans la population particulièrement vulnérable des adolescents. Une détresse qui se traduit parfois par d’intolérables passages à l’acte suicidaire, dont certains très démonstratifs.
Cette dérive pousse à examiner et à reconsidérer le système de soins psychiatrique en France, en particulier concernant les plus jeunes.
Le 21 septembre, de 20h à 21h, lors du Pitch Villa M, le Dr Lola Fourcade, pédopsychiatre, médecin praticien à l’hôpital Necker-enfants malades, et le Dr Herve Lefevre pédiatre et chef de service adjoint à la Maison de Solenn de l’hôpital Cochin, tous deux fondateurs du site d’information AdoMed, exposeront leurs analyses et leurs recommandations sur la santé mentale des adolescents.
Le Pitch Villa M, c’est une heure avec un expert pour partager de façon privilégiée les avancées scientifiques sur des recherches d’avenir. Gratuit et ouvert à tous, ce cycle de conférences s’adresse au plus grand nombre. Il répond à une volonté affirmée de partager les progrès médicaux et de stimuler les échanges entre chercheurs, professionnels de santé et grand public sur différentes thématiques.
INSCRIPTION (gratuit)