Une nouvelle étape pour l’Upsadi dans son engagement à défendre les intérêts des entreprises de prestations de santé à domicile indépendantes.
L’Upsadi, jeune syndicat représentant 450 entreprises de Prestations de santé à domicile indépendantes souhaite devenir le porte-voix d’une profession, et devenir un acteur incontournable des débats sur l’avenir du système de santé : son adhésion à la CPME est une nouvelle étape dans cette démarche.
En unissant leurs forces, l’Upsadi et la CPME élargissent leur champ des possibles dans la communication et les négociations avec les acteurs économiques clés du pays et s’apportent conjointement partage de connaissances, entraide et support. La CPME joue un rôle essentiel pour la défense et la promotion des intérêts économiques de ses membres ; en y adhérant l’Upsadi renforce sa voix sur le plan national.
L’Union des prestataires de santé à domicile indépendants représente 450 petites et moyennes entreprises de prestations de santé à domicile.
La CPME, Confédération des petites et moyennes entreprises est la première organisation interprofessionnelle en nombre d’entreprises adhérentes avec 243 000 entreprises employant 4 millions de salariés (source : ministère du Travail, 2021), tous secteurs économiques, et fait entendre leurs voix auprès des services de l’Etat, des institutions et des médias.
« L’adhésion de l’Upsadi à la CPME est une étape stratégique pour notre organisation et pour l’ensemble des entreprises que nous représentons », déclare Didier Daoulas, Président de l’Upsadi.
« Nous sommes convaincus qu’ensemble nous serons plus forts pour relever les défis économiques et sociaux qui nous concernent. Cette adhésion bénéficiera à tous nos membres et nous permettra de partager nos préoccupations et les enjeux auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises, mais surtout de porter haut nos propositions, qui iront toujours dans le sens de l’intérêt des patients que nous accompagnons quotidiennement. »
En unissant leurs forces, l’UPSADI et la CPME s’engagent à promouvoir les intérêts des petites et moyennes entreprises du secteur de la santé à domicile
La valorisation juste et objective des tarifications des prestations de santé à domicile est une préoccupation majeure pour l’Upsadi. La CPME s’engage pleinement à soutenir l’Upsadi dans cette démarche, en plaidant auprès des autorités publiques pour une prise en compte réaliste et durable des dépenses liées aux soins de santé à domicile. Mais aussi pour une juste reconnaissance de leur rôle dans notre système de soins.
« Je suis très heureux d’accueillir l’Upsadi au sein de la CPME. Nous partageons la détermination des prestataires de santé à domicile à défendre leurs métiers qui méritent une rémunération juste, mais aussi une vraie reconnaissance de leur contribution à notre système de santé. Je me suis engagé à soutenir ces combats avec l’Upsadi, à défendre l’intérêt des entreprises qui sont à la fois indispensables pour les patients et qui représentent tout de même 32 000 emplois non délocalisables partout en France » déclare François Asselin, président de la CPME, lors de sa présence à la journée Upsadi qui s’est tenue il y a quelques jours.
En s’unissant avec d’autres petites et moyennes entreprises de tous secteurs d’activités partageant des valeurs communes, l’Upsadi se positionne comme un acteur économique dynamique et renforce sa position en tant que voix représentative des prestataires de santé à domicile.
Ensemble, la CPME et l’Upsadi entendent défendre leurs intérêts économiques, promouvoir leur profession et les professionnels engagés, dans l’intérêt des patients et de tous les Français.
Contact : a.noiret@etycom.fr