Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Suite aux annonces de la première ministre Elisabeth Borne à Rouen, la Fehap salue, au nom des hôpitaux privés associatifs qu’elle représente, l’extension des mesures Braun au secteur privé solidaire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Déclaration de la Fehap suite aux annonces de la Première ministre Elisabeth Borne dans le cadre de son déplacement à Rouen :

« C’est avec beaucoup de soulagement et de reconnaissance que nous accueillons cette nouvelle, déclare Marie-Sophie Desaulle, Présidente de la FEHAP. Nos établissements, qui exercent des missions de service public au même titre que le secteur public, se sont massivement mobilisés pour maintenir la permanence des soins et garder ouverts les services en tension, dont les services d’accueil aux urgences. Cette bonne nouvelle est une juste récompense pour ces efforts. »

L’annonce d’une revalorisation de 25% du travail de nuit est également une mesure très positive dans un contexte de tensions en ressources humaines sans précédent.

En prévision des discussions autour des modalités de mise en œuvre de ces financements, la FEHAP restera vigilante à ce que ces derniers prennent en compte les montants non perçus au titre de l’année 2023, soit 165M€, dont 40M€ pour les seuls services d’urgence.

Contact presse : Maryse DE WEVER – Maryse.DeWever@fehap.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share