Au cours des 28 derniers jours (du 31 juillet au 27 août 2023), plus de 1,4 million de nouveaux cas de COVID-19 et plus de 1 800 décès ont été signalés à l’OMS, soit une augmentation de 38 % et une diminution de 50 %, respectivement, par rapport à la période précédente. 28 jours précédents. Au 27 août 2023, plus de 770 millions de cas confirmés et plus de 6,9 millions de décès avaient été signalés dans le monde. Trois régions de l’OMS ont signalé une augmentation du nombre de cas, tandis que deux régions ont signalé une diminution.
Alors que trois régions de l’OMS ont signalé une diminution du nombre de décès, les régions de la Méditerranée orientale et du Pacifique occidental ont signalé une augmentation du nombre de décès.
Lire le point de situation de l’OMS
Dans ce point de situation, toutes les données disponibles pour la région des Amériques depuis le début de la pandémie jusqu’au 6 août 2023, communiquées via les canaux spécifiques au COVID-19, ont été inclues dans les chiffres mondiaux.
Cependant, des comparaisons sur 28 jours pour cette région et ses États membres sont présentées à l’aide des données de surveillance intégrée des virus respiratoires communiquées via les plateformes FluNet et FluID. Des mises à jour supplémentaires de cette région peuvent être trouvées dans le rapport hebdomadaire sur la grippe et autres virus respiratoires. Actuellement, les cas signalés ne représentent pas avec précision les taux d’infection en raison de la réduction des tests et des notifications à l’échelle mondiale. Au cours de cette période de 28 jours, 39 % (92 sur 234) des pays ont signalé au moins un cas à l’OMS – une proportion en baisse depuis mi-2022.