La FNATH, Association des accidentés de la vie et son Groupement FNATH GRAND-SUD, qui militent, depuis des années, pour une véritable politique de prévention en milieux hospitalier et accompagne chaque année de nombreux patients victimes d’accidents médicaux ou d’infections nosocomiales, ne peut que déplorer les manquements révélés dans les pratiques de soins de ce centre hospitalier, et notamment un défaut de stérilisation du matériel du centre dentaire, qui a exposé ses patients à un risque avéré de contamination par le VIH ou Hépatite B et C.
Si l’on prend note de la récente communication de l’établissement vis-à-vis des patients, la durée de ces manquements depuis 2006 interroge. La FNATH demande que toute la lumière soit faite et les informations données.
Au-delà des enquêtes qui seront certainement très longues, se pose la question de la reconnaissance des préjudices d’ores et déjà subis par les victimes.
La FNATH, Association des accidentés de la vie et son service juridique est à la disposition de toutes les victimes pour les informer de leurs droits et les accompagner dans leur reconnaissance.
Contact : Groupement FNATH GRAND SUD
Mail : contact@fnathgrandsud.fr