Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, se rendra, mardi 17 octobre 2023, dans les locaux de l’association Itiner’air, puis dans une boutique solidaire à Beauvais, dans l’Oise, pour la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
Ce déplacement se fait à l’occasion du lancement du « Pacte des premiers pas » afin de mieux lutter contre la pauvreté des enfants, y compris des bébés. La ministre rencontrera des familles, la fondation Break Poverty, plusieurs associations et des entreprises partenaires dont Procter & Gamble. Cette dernière fera un important don matériel pour aider les parents de jeunes enfants. Une distribution de produits alimentaires et de produits d’hygiènes à quelques familles sera organisée.
Les échanges durant ce déplacement permettront de mettre en lumière l’investissement des bénévoles et le travail quotidien des associations qui agissent contre la précarité alimentaire infantile et qui accompagnent les personnes les plus vulnérables de façon générale.
C’est l’occasion pour Aurore BERGÉ, ministre des Solidarités et des Familles de réaffirmer son engagement en faveur de la lutte contre la précarité infantile.
Déroulé prévisionnel :
10h15 Début de la visite de l’association Itiner’air
3 avenue Jean Moulin, Tour A2, Beauvais 60000
Hors presse
10h45 Temps d’échange avec des familles bénéficiaires, des membres et bénévoles de l’associations, entreprises, les élus et les services de l’Etat
Hors presse
11h30 Temps presse
Presse accréditée
Secrétariat presse et communication
Cabinet de Mme Aurore BERGÉ
Mél : sec.presse.cabsolidarites@social.gouv.fr