Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

ENDOrun (Paris)

Imprimer la liste
Share

Après 4 ans d’absence, grand retour à Paris de l’ENDOrun, la course solidaire contre l’endométriose !

Ce samedi 4 novembre 2023, les bénévoles d’ENDOmind et la chanteuse Imany, marraine de l’association, vous invitent à courir pour faire reculer l’endométriose et soutenir la recherche sur la maladie.

160 ans après sa découverte, il est urgent d’accélérer la recherche sur cette pathologie actuellement incurable, afin de mieux la comprendre, la diagnostiquer et la faire reculer.

La course à pied représente pour l’association une image positive. En plus d’être un challenge personnel pour les malades, c’est aussi une action concrète dans laquelle peut s’impliquer l’entourage qui est très souvent impuissant face aux douleurs, avec des fonds pour la recherche à la clef.

A l’occasion de cette nouvelle édition, ENDOmind aura le plaisir d’accueillir pour la remise des médailles Madame Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, de la jeunesse et de l’éducation populaire ainsi que Monsieur Karim ZIADY, conseiller délégué en charge du sport de proximité.

Que vous soyez patientes, aidants ou soutiens, rendez-vous au vélodrome Jacques Anquetil dans le 12ème arrondissement dès 8h30 (course de 5 km ou 10 km).

Les inscriptions sont toujours ouvertes : https://www.endorun.fr/ 

L’ENDOrun se poursuivra ensuite durant 2 semaines, du 4 au 19 novembre 2023, en format libre à travers la France (et le monde !) afin de permettre au plus grand nombre de participants de s’impliquer.

Parce que l’endométriose touche 1 à 2 femmes sur 10 en âge d’avoir des enfants, soit près de 180 millions de femmes dans le monde, tout le monde est concerné même indirectement par cette maladie.

Pour Juliette Ryan, Présidente d’ENDOmind « alors que l’endométriose touche plus de 10% des femmes, le délai de diagnostic est estimé entre 7 à 10 ans, du fait notamment de l’insuffisante prise en compte de la parole des femmes dans l’expression de leur douleur. L’ENDOrun contribue à faire sortir les femmes de l’ombre et leur permet d’agir ensemble pour défendre leur droit à la santé, tout en collectant des fonds pour la recherche ».

Pour Priscilla Saracco, Directrice Générale d’ENDOmind « l’ENDOrun est une occasion unique de sensibiliser la société à la lutte contre l’endométriose tout en collectant des fonds pour la recherche, aujourd’hui bien insuffisamment financée ». 

Après le lancement en 2022 de la stratégie nationale contre l’endométriose, l’association ENDOmind souhaite plus que jamais fédérer autour de cette cause : les malades bien-sûr, mais également leurs conjoints, leurs familles, leurs amis, leurs collègues de travail, et toutes les personnes concernées directement ou indirectement et qui souhaitent s’impliquer pour lutter contre la maladie et améliorer la santé des femmes.

Contact : contact@endomind.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share