La 28e conférence annuelle des Nations Unies sur le climat (COP28) se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Comme lors des précédentes conférences des Nations Unies sur le climat, l’OMS sera présente pour promouvoir l’argument de la santé en faveur d’une action climatique audacieuse, ambitieuse et urgente qui donne la priorité à la santé des personnes et de la planète dans les négociations des pays sur le climat.
La COP28 accueillera la toute première journée consacrée à la santé et la toute première réunion ministérielle climat-santé, qui rassemblera les ministres de la santé, de l’environnement, du climat, des finances et d’autres secteurs autour d’une action plus ambitieuse pour faire face au fardeau croissant du changement climatique sur la santé.
Le Pavillon de la Santé, l’installation Énergie pour la Santé, la journée de l’Alliance pour une Action Transformatrice sur le Climat et la Santé (ATACH) et d’autres événements organisés avec divers partenaires offriront une occasion unique de rehausser le profil politique de l’agenda climat et santé, estime l’OMS.